Les stickers muraux sont des outils de décoration pas chers qui vous permettent d’embellir une pièce facilement. Comme il suffit de le poser sur le mur, vous n’aurez pas besoin de réaliser de grands travaux pour enjoliver votre intérieur. Et quand vous vous êtes lassé du sticker, vous pourrez le remplacer sans aucune difficulté. Pour vous aider dans votre projet de décoration, voici un guide sur comment poser un sticker avec film de transfert.

La préparation avant la pose du sticker

Bien que poser un sticker sur un mur, la porte d’une chambre ou d’un placard soit une tâche simple. Il est indispensable de bien se préparer avant de procéder. Car en cas de problème, il vous sera difficile de recoller le sticker sur une autre partie du support. Ainsi, avant de poser votre sticker, vous devez donc :

  • Bien préparer le support en le nettoyant. Il faut que la surface sur laquelle le sticker va être posé soit bien lisse et débarrassée de toutes saletés. Sinon, le sticker ne va pas tenir ;
  • Égaliser la surface si besoin pour que le résultat soit impeccable. Il est d’ailleurs important de souligner qu’il sera impossible de poser votre sticker sur une surface avec des fissures ou des bosses ;
  • Bien positionner le sticker. Cette étape est indispensable pour que le sticker soit à la place que vous désirez. Vous pouvez d’ailleurs marquer l’emplacement pour vous assurer que le sticker soit bien en place quand vous allez le coller sur le mur ;
  • Prendre une raclette. Cet outil vous sera utile pour parfaire la pose de vos stickers.

Si vous n’avez pas encore trouvé le sticker pour décorer vos murs et vos portes, vous pouvez voir cette page. Ce site dédié aux stickers de décoration vous offre une large gamme de stickers de différents styles pour orner votre intérieur. En quelques clics, vous aurez trouvé ce qu’il vous faut.

La pose du sticker

Une fois que vous avez bien préparé la surface sur laquelle le sticker sera posé et que vous avez marqué son emplacement. Il est temps de passer à la pose du sticker. La première chose que vous allez faire c’est d’encoller correctement le sticker afin de s’assurer qu’il se colle parfaitement au film transparent. Pour le faire, vous aurez besoin d’une raclette, mais vous pouvez aussi utiliser une carte de crédit si vous n’en possédez pas une. Une fois que c’est fait, vous allez poser le sticker sur les marquages que vous avez réalisés plus tôt. Avec l’aide de la raclette, vous allez appuyer sur le film transparent pour éviter l’apparition de bulles. Des mouvements de haut en bas vous permettront de finaliser la pose de votre sticker. Et avec un chiffon doux, vous allez parfaire la pose du sticker.

Petite astuce

Il arrive que même si vous avez bien raclé le sticker, de petites bulles restent à la surface de votre sticker. Pour vous en débarrasser sans devoir changer de sticker ou l’abîmer, c’est très simple. Munissez-vous d’une aiguille bien fine avec laquelle vous allez percer les bulles en douceur. Votre sticker sera ainsi impeccable.