Comme de nombreuses personnes, vous souhaitez également vous lancer dans la pose d’un treillage ? Cet accessoire se rencontre dans de nombreux foyers non seulement pour sa praticité, mais aussi pour sa capacité à embellir un espace extérieur. Pourtant, afin de préserver la qualité de vos murs, vous ne souhaitez pas les percer ? Heureusement, les solutions  à cela ne manquent pas.

Rassembler les matériels nécessaires

Si vous tenez à ce que votre treillage se fixe correctement sur le mur sans avoir fait de trou, vous allez devoir utiliser des matériels  adéquats. Sachez que cet équipement se fixe sur le mur à l’aide d’une colle. Cette dernière doit donc être bien choisie. Pourtant, avec les multiples modèles de colles qui inondent le marché, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez tenir en compte quelques critères de choix comme :

  • La nature du support
  • La matière de conception du treillage
  • La marque
  • La quantité

Le choix de la colle doit se faire en fonction de la nature de votre mur. Il est d’une grande nécessité de tenir en compte du type de peinture se trouvant sur ce dernier. Dans tous les cas, vous devez assurer que la matière de conception de votre treillage convient à la colle. Bien évidemment, la colle pour bois n’est pas la même que celle pour métal.

Procéder à la fixation du treillage

Une fois la colle qui assure la fixation est bien choisie, vous pouvez lancer à la mise en place de votre treillage. Si vous n’en disposez pas encore, de nombreux modèles s’offrent à vous comme sur ce site internet : https://www.treillages.com. Il ne vous reste qu’à choisir le modèle qui correspond à vos besoins et votre budget.

Pour faciliter la fixation du treillage sur le mur sans avoir à faire du trou, vous aurez besoin d’un pistolet à colle. Cet accessoire se rencontre en principe dans les grandes surfaces.

Pour la mise en place de la colle, vous n’avez qu’à la poser sur les parties du treillage qui se mettent en contact avec le mur.  Pour une installation solide, pensez à mettre la colle sur toutes les intersections du treillage. Avant que la colle ne s’assèche , collez immédiatement l’installation sur le mur.

Veillez à protéger correctement les murs

Pour que le treillage se fixe solidement sur le mur, il est d’une grande importance de l’appuyer fermement sur les  points de colle. À savoir qu’il est d’une grande importance de tenir en compte le temps de séchage de la colle qui varie d’un modèle à un autre.

Il est vrai que les treillages sur les murs sont beaux à voir, mais cela permet d’encrasser rapidement ceux-ci. Il est donc d’une grande importance de bien protéger votre mur. Pour cela, il est vivement recommandé d’opter pour une protection. Assurez-vous que la colle ne se pose pas directement sur le mur.

La meilleure façon de protéger le mur est d’opter pour un treillage à support. Ceci est à mettre à quelques centimètres de distance face à celui-ci.